Questions à te poser en premier

Se connaitre à travers quelques bases

Accepter sa différence

Gérer ses émotions

Résister au stress

Comprendre son hypersensibilité

Améliorer son image de soi

Mieux gérer les conflits

Identifier les peurs derrière les peurs

Apprendre à Apprendre

Savoir se motiver face à la douleur

Changer d’état d’esprit

Améliorer sa vie sentimentale

Communication bienveillante

Gérer sa colère

Gérer son besoin de reconnaissance

Gérer son impulsivité

Que faire quand l’un se mure dans le silence

Que faire quand l’autre se mure dans l’agression verbale

Que faire quand on se sent incompris?

Charge mentale en couple

Equilibrage des responsabilités

Entreprenariat et vie de couple

Finances et belle-famille

Autonomie et respect

Parcours changer de situation professionnelle

Se libérer

Tester

Se lancer

Exemple de cas de changement

Freins : Elle aime garder le contrôle sur tout ce qu’elle fait, ce qui décuple ses peurs de changer. De plus, elle craint le regard de ses parents et son entourage. Elle veut être parfaite dans tout ce qu’elle entreprend.  Ce n’est que par la compétition qu’elle a toujours reçu de l’affection. Elle a beaucoup de colère latente envers ses parents, mais ne s’en rend compte que qu’avec nous.
Force :  ouverte d’esprit, proactive, vulnérable, authentique et hypersensible
Actions : Nous l’écoutons attentivement. Tout d’abord, nous effectuons des exercices d’affirmations et d’écriture expressive avec elle pour percer l’abcès émotionnel. Cela la calme un peu. Ensuite, nous identifions qu’elle a besoin de réduire son anxiété et la redirigeons vers un professionnel de notre réseau.
En parallèle, nous l’aidons à installer une hygiène émotionnelle par la pratique du sport (boxe) et la mise en place de certaines routines, qui lui redonnent un sentiment de contrôle et de sérénité.
Résultat : Elle devient plus légère, prend conscience de son potentiel.. Elle réfléchit plus moins à ce que les autres vont penser et plus à ce qui lui fait du bien.  Elle est plus libre dans ses agissements sait affirmer ses choix. Elle accepte un poste de guide culinaire pour les touristes dans la ville de Paris. Aujourd’hui, elle a changé de travail et a compris que c’est le domaine du recrutement qui lui conviendrait le mieux à la nourrit à cause des valeurs humaines. C’est dans cette direction qu’elle souhaite s’orienter aujourd’hui
Freins : son mental est trop surchargé, elle se projette trop négativement, pose trop de questions, est indécise
Atouts : Sa grande force c’est son courage, sa force de travail
Actions : Ecoute active pour évacuer sa douleur, discussion pour changer sa perspective sur les évènements afin de réduire ses angoisses, Nous la guidons à travers la méthode agile passer à l’action rapide puis réajuster. Nous insistons sur importance de se concentrer le moment présent, de maintenir l’attention sur ce qui peut etre fait maintenant.
Résultat : Cela lui permet considérablement son réduire son stress. D’abord elle trouve un travail de seconde main. Cela lui redonne confiance en elle. Elle y travaille quelques temps et en parallèle postule à une formation en alternance dans un domaine qui la passionne (l’humain). Après quelques périodes d’incertitude, elle décroche une offre et réussit à se réintégrer. Un nouveau rythme commence, une nouvelle vie , où elle est plus affirmée.
Notons que ce sont ces efforts pour passer à l’action qui ont fait la différence.. Elle avait juste besoin d’apprendre à lâcher prise sur ses pensées excessives et d’être motivé et rassurée. Quand on sort d’une situation difficile,
Freins : Elle a beaucoup de réticence à aller vers les gens, elle manque de confiance en elle quand il s’agit de s’exposer.
Atouts :  Elle a une grande authenticité.
Actions Nous travaillons ensemble sur la méthode par l’effectuation et le détachement du regard des autres. Elle résiste, se braque au début parce c’est inconfortable pour elle, mais finit par accepter. Cela lui donne le courage de sortir proposer ses services dans une université, dans des structures hospitalières etc. Ce qui la fortifie.
Résultat : Elle s’installe dans une nouvelle ville et donne des cours de soutien scolaire en parallèle de sa recherche de travail. Finalement, après plusieurs mois de persévérance et de zigzag, elle est retenue comme thérapeute dans une équipe pluridisciplinaire par une association qui accompagne des femmes dans la douleur.
Remarque : Une transition de vie n’est pas une ligne droite. Si vous regardez uniquement la surface (le résultat immédiat qu’on a eu ou pas) , vous aurez l’impression de perdre du temps. Cependant si vous zoomer sur les leçons (les attitude) de vie que vous cumulez en profondeur, vous remarquerez qu’elles se superposent toutes pour que vous soyez prêt à décrocher votre place au moment où l’opportunité faite pour vous se présente.
 

Freins : Elle n’est pas à l’aise avec l’approche commerciale.  Nous identifions que sa peur d’être critiquée est intense du fait d’évènements passé avec les parents. Elle a aussi une grande colère latente. Tout cela participe à sa fragilité interne.
Atouts : son authenticité, sa vulnérabilité
Actions : Nous lui proposons des exercices pour développer son image de soi.  Écrire pour déposer ses injustices, ses peurs. Ce qui la soulage immédiatement. Ensuite nous l’aidons à faire de son authenticité et de sa vulnérabilité une force. Nous organisons une interview avec elle. Parler en public est un défi à sa portée. Elle reprend confiance en elle
Enfin, nous la guidons dans la rédaction d’articles et la production de vidéos authentiques. Nous réduisons au minimum ses interactions directes avec les internautes. Elle poste des extraits et des connexions se font sans efforts. Des parents se sentent tout de suite concernées. Elle réussit ainsi à organiser son premier atelier en Visio conférence.
Résultats : Elle vient de découvrir sa première boucle de conversion clients pour organiser des ateliers à partir de son authenticité.  Malheureusement cela n’est pas suffisant financièrement. Elle continue donc de faire des activités secondaires en parallèle.
Remarque : Ici une fois de plus le mérite lui revient. Etre authentique t vulnérable n’est pas chose facile, surtout quand on a des blessures du passé. Elle avait déjà les outils en elle étant donné qu’elle est thérapeute. Elle avait simplement besoin d’une écoute attentive, de discipline dans l’action, de quelques d’encouragements. L’action crée un élan de motivation.

Syncing

Freins : image de soi fragile, peur d’etre jugé, veut une progression trop rapide, méthode inadapté
Atouts : bonne organisation,  action et automatismes
Actions : Nous partageons un audio sur la mise en place progressive d’une habitude de sport à la maison. Nous organisons un groupe WhatsApp de concrétiser, dans lequel l’engagement de chaque membre est attestée par des photos quotidienne.
Résultat : A installé une routine de sport à la maison. Pus il et devenu autonome et commencé à courir. Aujourd’hui il se prépare pour un semi-marathon en l’espace d’un an.
 
Freins : Très fragile intérieurement,
Atout : ouverte d’esprit, travailleuse, grande communicante
Action Nous la rassurons. Ecoute attentive et détection de susceptibilité par rapport à certains sujets. Ecrire et enregistrer un audio dans lequel elle se replonge dans les souvenirs marquants qui lui ont fait mal. Exercices physiques pour une hygiène émotionnelle.
Résultats :  Elle écrit, puis enregistre un audio.  Elle pleure énormément en enregistrant. Ça la soulage. Elle continue et va plus en profondeur jusqu’à ce qu’elle n’ait plus rien à écrire. Aujourd’hui elle est moins susceptible, plus compréhensive. Elle a une meilleure confiance en elle, et sait s’affirmer dans la douceur.
 
Freins : très occupé avec enfants et boulot                        ,
Atout : très motivé et discipliné, tres mature sur ce qu’il souhaite
Action : Nous lui partageons une stratégie unique pour lire progressivement et pour faire sa routine de sport chaque matin. Nous le mettons dans un groupe Wahsap où chacun doit filmer ce qu’il a fait chaque jour.
Résultat : il a lu son premier livre en moins d’un mois et a installé une habitude de sport matinal. il a progressé vers la mise en place d’une routine de méditation. La lecture a ouvert son esprit, son champ des possibles. Aujourd’hui il continue à lire d’autres livre et  appliquer la mise en place d’habitude pour devenir un meilleur parent et un meilleur conjoint

Accounts

Freins :. Elle n’a pas encore apprivoisé ses traits d’hypersensible. Elle donne des signes de dépendance affective. Elle est pressée et exigeante très tôt dans une relation.
Atout : dynamique, vulnérable, authentique, sincère
Action : Nous donnons des exercices d’affirmations précises par écrit. L’objectif est d’expliciter ses émotions, de révéler les blessures du passé qui sont cachées .
En parallèle, nous lui donnons des outils (livres, affirmations, etc.) pour qu’elle réapprenne à s’aimer elle-même d’abord, à s’accepter seule.
Résultat : Elle est plus stable émotionnellement, a une meilleure confiance en elle. Elle sait définir ses limites et sait communiquer sans éclats dans sa relation actuelle.
 
Freins : Elle a trop d’idées, excès de réflexion, Elle veut aborder trop de sujets en meme temps
Atout : bonne heure, ouverture d’esprit, travailleuse et proactive, respectueuses de ses valeurs humaines
Action : Nous l’aidons à compartimenter la réflexion, de décongestionner la pensée. Puis nous l’encourageons à prospecter sur le terrain vers les gens pour organiser des ateliers. Son souhait est de mélanger ce qu’elle aime musique et thérapie  et nature dans des séances de groupe.
Résultat : Elle arrive à construire sa première boucle d’acquisition client en s’adressant directement aux gens dans son quartier, dans les marchés.
Sa confiance en elle a explosé. Elle est plus sereine pour aborder d’autres stratégies sur internet.
 
Freins : Elle manque leadership pour gérer des membres non motivés, se sent seule dans cette aventure car elle a peu de soutien. Son association ne génère pas d’argent. Elle a une grande peur de vendre à cause de blessures du passé
Force : Altruisme, travailleuse
Action : Nous la motivons par des paroles de réconfort.
Nous lui donnons des outils pour gérer sa colère (affirmations, respirations, etc.)
Résultat : Elle a fait un tri parmi les membres de l’association pour ne garder que ceux qui sont motivés, l’association a grandit et organise des rencontres de proximité, elle a dépassé sa peur de vendre et propose factures certaines de ses services. Les problèmes de motivation sont toujours présent, mais elle avance la tête haute.
 
Anim pariatur cliche reprehenderit, enim eiusmod high life accusamus terry richardson ad squid. 3 wolf moon officia aute, non cupidatat skateboard dolor brunch. Food truck quinoa nesciunt laborum eiusmod. Brunch 3 wolf moon tempor, sunt aliqua put a bird on it squid single-origin coffee nulla assumenda shoreditch et. Nihil anim keffiyeh helvetica, craft beer labore wes anderson cred nesciunt sapiente ea proident. Ad vegan excepteur butcher vice lomo. Leggings occaecat craft beer farm-to-table, raw denim aesthetic synth nesciunt you probably haven’t heard of them accusamus labore sustainable VHS.

Privacy

Freins : elle se sent très vite submergée en famille s’il y a trop de mondes et cela la désoriente. Elle a besoin de mieux gérer son hypersensibilité. Elle n’aime pas les réseaux sociaux.
De plus, elle utilise un vocabulaire trop compliqué, trop technique . Elle a besoin d’apprendre à parler des symptômes du mal être qu’elle adresse en des mots simples.
Atout : très travailleuse, a déjà du recul sur ses activités et les difficultés, a un esprit maternel très grand ;
Action : Nous l’aidons à construire une stratégie pour détecter quelle cible lui correspond par des tests et réajustements. Ensuite nous l’accompagnons à faire de la publicité pour s’adresser de façon massive à cette cible. Rédaction d’articles, pertinence des informations sur le site internet, recherche d’expressions simples, conversion , profilage client sont autant d’activités.
Résultat : aujourd’hui elle est devenue complètement autonome. Elle trouve des clients plus régulièrement les outils prodigués. Elle a aussi plus d’assurance en elle.
Frein : Il craint de s’exposer à cause des blessures du passé. Il a peur de faire de faire vidéo est lent dans l’exécution car déjà tres occupé par d’autres. Il a un réticence des réseaux sociaux.
Atout : grande expérience sur le terrain, il est à l’aise avec le contact direct humain
Action : méthode pour rédiger des articles impactant) à partager sur Facebook pour identifier et filtrer la bonne cible à aborder. Recherche et construction d’un tunnel de conversion de clients.
Résultat : Il est plus serein dans le processus d’accompagnement.
Anim pariatur cliche reprehenderit, enim eiusmod high life accusamus terry richardson ad squid. 3 wolf moon officia aute, non cupidatat skateboard dolor brunch. Food truck quinoa nesciunt laborum eiusmod. Brunch 3 wolf moon tempor, sunt aliqua put a bird on it squid single-origin coffee nulla assumenda shoreditch et. Nihil anim keffiyeh helvetica, craft beer labore wes anderson cred nesciunt sapiente ea proident. Ad vegan excepteur butcher vice lomo. Leggings occaecat craft beer farm-to-table, raw denim aesthetic synth nesciunt you probably haven’t heard of them accusamus labore sustainable VHS.
Anim pariatur cliche reprehenderit, enim eiusmod high life accusamus terry richardson ad squid. 3 wolf moon officia aute, non cupidatat skateboard dolor brunch. Food truck quinoa nesciunt laborum eiusmod. Brunch 3 wolf moon tempor, sunt aliqua put a bird on it squid single-origin coffee nulla assumenda shoreditch et. Nihil anim keffiyeh helvetica, craft beer labore wes anderson cred nesciunt sapiente ea proident. Ad vegan excepteur butcher vice lomo. Leggings occaecat craft beer farm-to-table, raw denim aesthetic synth nesciunt you probably haven’t heard of them accusamus labore sustainable VHS.